Ateliers experts et réseautage

Rencontrez des experts, trouvez des Solutions !

Marketing Numérique, Opérations et Leadership

 

Choisissez vos Ateliers interactifs
de 14h30 à 15h15 et de 15h30 à 16h15

Atelier : Générer des leads en ligne
14h30 à 15h30

Bien cibler son client en ligne, attirer son attention, susciter son intérêt… juste assez pour vouloir en savoir plus et laisser ses coordonnées… ce n’est pas simple!

Venez apprendre comment créer son entonnoir de génération de leads afin d’optimiser vos efforts marketing et vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Présenté par: 

Raphaelle Fluet

Cofondatrice de Vagabond & Marketers, Raphaelle Fluet est spécialiste de la stratégie marketing, le développement des affaires et les stratégies numériques.  Avec plus de 10 ans d’expérience en vente et en marketing, elle adopte une approche orientée client et centrée sur les résultats. Après avoir complété un MBA à HEC Montréal, elle développe ses propres méthodologie et façon de faire, spécialement pour les petites entreprises afin de les aider de manière concrète à développer des outils et stratégies pour atteindre ses objectifs. Formatrice depuis plusieurs années, elle enseigne aussi les stratégies réseaux sociaux à l’Université Concordia.

Atelier : Stratégie réseaux sociaux

Peut-être que vous êtes déjà présents sur les réseaux sociaux, mais ne connaissez pas encore tout le potentiel que ces réseaux ont à vous offrir? Venez en apprendre plus sur les meilleurs pratiques et les opportunités.

Présenté par: 

Julie Vallin

Élevée au marketing 360 pendant plus de 10 ans, un peu geek, sensible à la créativité, je fais le lien et comprend les différents intervenant.e.s afin de m’assurer que vos objectifs et les lignes directrices que nous avons définies pour votre stratégie marketing soient respectées à toutes les étapes.

Mon intervention vise à mettre au point une stratégie de contenu originale et touchante qui marquera votre clientèle et vous démarquera.

Atelier : Atelier AARRR de l’Acquisition au Référencement, l’approche inventée, testée et éprouvée par les Growth Hackers

Présenté par: 

Maryline Marti

Manager marketing dans des groupes internationaux du tourisme puis de l’industrie, sa culture professionnelle fait que son approche marketing est très pragmatique et proche des besoins du terrain et des ventes. 

En 2006, Maryline fonde Marcomnet, une agence marketing d’un nouveau genre qui participe au développement de nombreuses PME, qui peuvent enfin accéder à des expertises de haut niveau et des ressources marketing au bon moment. 

Aujourd’hui, Maryline gère la communauté Les Talents M, première communauté marketing francophone au service des projets à impact positifs, l’accompagnement en tant que coach et animatrices d’ateliers auprès des travailleurs autonomes et des entrepreneurs au sein de programmes d’incubateurs et accélérateurs de start up au Québec.

Atelier : Retrouvez un contact client direct et spontané sur le web

Humanisez votre service à la clientèle grâce à la vidéo personnalisée. Comment?

En donnant un vrai sens à « nous sommes là pour vous », en accueillant clients et visiteurs avec un service client réinventé, en permettant de mettre en valeur tous vous produits et services en tout temps. 

Présenté par: 

Sonia Gagnon

Représentante technique pour un laboratoire cosmétique sur la route, co-propriétaire d’une entreprise d’importation et de distribution, support d’une équipe de vente marketing, département d’un service client et formation, Sonia rencontre personne du domaine du TI qui lui présente un magnifique projet: l’humain au service du web, un joyeux brut. Combinant toutes ses années au service client à cette magnifique technologie, aujourd’hui, c’est une continuité en virtuel. L’informatique au contact humain…. Sonia a la chance de rencontrer des gens tous les jours et de permettre à d’autres d’offrir ce même contact humain avec VeeZa-V. 

Atelier : Le Branding Web, un virage qui va bien aller

Un virage numérique n’est pas un business hack. Pour atteindre le portefeuille de vos clients vous devez d’abord toucher leurs émotions. Apprenez à vous positionner et à convertir vos clients à l’aide d’un branding structuré.

Cet atelier vous apportera :

Une meilleure compréhension du processus de création d’un branding efficace.

Une réflexion sur la perception projetée par votre entreprise.

Le bénéfice de planifier des expériences positives.

Présenté par: 

Phil Héroux

Phil est un designer graphique de Montréal, passionné par la portée qu’amène une image de marque créative et par l’efficacité d’une expérience utilisateur réfléchie.

Il croit que façonner la perception d’une marque avec la bonne image inspirera les bonnes personnes à se connecter à elle, à élargir sa portée, et finalement, à ressentir des répercussions positives sur son rendement.

En 2015, il cofonde le GAB, le premier coffice au Canada. La mission, de fournir à la fois un espace de bureau de confortable et un café troisième vague sous le même toit à une clientèle de pigistes motivés, s’est avérée être un succès à ce jour.

Atelier : Le cas Minecraft : une Campagne Numérique à Succès

Les entreprises utilisent les plateformes numériques de manière de plus en plus créative et innovante. Mais, attention aux pièges juridiques!

Nous discuterons de l’initiative #BuildtheVote lancée sur Minecraft dans le cadre des dernières élections américaines. YULEX a été impliqués dans ce projet comme avocats pour les enjeux de propriété intellectuelle, utilisation de données personnelles d’adolescents et utilisation des voix et images..

Présenté par: 

Frédéric Letendre

Frédéric Letendre est avocat, associé-fondateur de YULEX et agent de marques de commerce.

Il cumule plus de 25 ans d’expérience en droit national et international des affaires, de la propriété intellectuelle et du droit des technologies.

Il est également chargé de cours à la maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke.

Atelier : Robotisation des processus d’affaires et visualisation des données pour une meilleure prise de décision

 Notre atelier sur la RPA nous aidera à mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette technologique qui révolutionne déjà le quotidien des jeunes entreprises, des PME et des multinationales de ce monde. Et, grâce à la deuxième partie sur la visualisation des données, vous y apprendrez les premiers concepts et les différents enjeux que revêt cette technologie pour les années à venir.

Présenté par: 

Chea Ung

Chea compte près de six ans d’expérience en services d’audit et services consultatifs auprès de sociétés de services financiers, dont deux ans en tant qu’auditeur, ainsi que près de quatre ans en tant que consultant dans les secteurs bancaire et de l’assurance.

Au fil de ses diverses expériences professionnelles, Chea a développé une grande maîtrise opérationnelle des sujets financiers et comptables.

Il a également participé à l’implémentation de solutions intégrées et a également mis en place des processus robotisés au moyen de la technologie RPA.

Chea a évolué dans des contextes exigeants tout en assurant la production de données économiques et financières nécessaires à l’accompagnement des entreprises dans leurs activités.

Olivier Gnoumou

Olivier est chef d’équipe et leader des services numériques au sein des SCCF d’EY. Il compte plus d’une dizaine d’années dans l’architecture, la conception et l’exploitation des bases de données structurées et non structurées. Son champ d’expertise porte notamment sur l’intégration et l’entreposage des données, mais aussi sur les techniques infonuagiques d’exploitation de données (Azure et AWS). Tout au long de sa carrière, Olivier a participé à des projets d’exploitation et de visualisation de données dans les secteurs des soins de santé, du transport aérien, de l’énergie et des télécommunications ainsi que les secteurs manufacturier et bancaire.

Olivier est leader des services numériques des SCCF d’EY, qui regroupe des initiatives technologiques comme l’automatisation des processus par la robotique, la visualisation des données, la blockchain et l’intelligence artificielle.

Atelier : Leadership pour gérer et faire évoluer votre équipe
de 15h30 à 16h

Gérer et faire évoluer une équipe n’est pas mince à faire. À titre d’entrepreneur, on finit parfois par s’y perdre… dois-je m’impliquer dans les conflits de personnalités? Dois-je prendre position quand les relations s’échauffent ou devrais-je laisser les équipes prendre cela en main? Comment dois-je me comporter pour vraiment aider mon équipe? Cet atelier vous propose des réponses à ces questions et de façon à vous permettre d’optimiser le temps que vous consacrez à « votre gang ».

Présenté par: 

Annie Boilard, Baa, M. Sc. CRHA

Annie œuvre en développement des compétences depuis bientôt 20 ans. Au-delà d’être formatrice et facilitatrice, elle est également une gestionnaire d’entreprise et d’équipe expérimentée. Au quotidien, Annie travaille avec des équipes d’exécutifs dans le cadre de planifications stratégiques ou d’accompagnements personnalisés. Elle œuvre également à titre de facilitatrice et de coach auprès de leaders et de professionnels afin de développer leurs compétences comportementales.

Annie intervient fréquemment comme conférencière, panéliste, experte, auteur et blogueuse. Elle publie régulièrement des articles et fait une quarantaine de conférences annuellement, notamment pour Les Affaires, pour l’Ordre des CRHA, pour l’Ordre des ingénieurs, pour l’Ordre des CPA, pour l’Association des notaires, pour l’Association des pharmaciens et bien d’autres.

Atelier : Entreprendre en santé

Une idée, un rêve, un projet… Consacrer son temps, son argent et son énergie au démarrage et à la croissance de son entreprise est la réalité des entrepreneurs. Est-ce que cela doit se faire nécessairement au détriment de sa santé ? Bien sûr que non ! Alors, comment reconnaître les signes que l’on doit aussi se soucier de ses besoins et agir en fonction de ceux-ci.

Présenté par: 

Sandra Salvoni, M. Sc., CRHA

Sandra est bachelière en administration des affaires, coach professionnelle certifiée, et détentrice d’une Maîtrise en développement organisationnel qui cumule plus de 15 années d’expérience comme gestionnaire au sein de grandes entreprises. Elle fonde ensuite SANSAS Solutions Santé, une firme spécialisée dans la promotion du mieux-être organisationnel en 2013. Accompagnatrice attestée de Groupe entreprises en santé, Sandra a comme mission de conscientiser et d’accompagner les organisations dans leur virage santé et mieux-être. Avec passion et authenticité, elle mise sur une approche intégrée de promotion de la santé, un déploiement de saines pratiques de gestion et un leadership bienveillant. Elle approfondit ses recherches sur le présentéisme au Doctorat.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de passion qu’elle met à profit son expérience de carrière pour faire émerger le mieux-être dans les organisations grâce à la solution inpowr Leadership.

Atelier : Recrutement stratégique pour les Employeurs de Choix:  Mieux cibler pour attirer les talents clés en temps de pénurie.

Vous êtes l’Employeur de choix pour quelqu’un… mais qui ?!  Dans cet atelier,, vous saurez apprécier une nouvelle approche stratégique de recrutement qui vous permettra de mieux cibler et attirer les perles rares à partir de l’ADN distinctive de votre entreprise, et ce dans le but de pouvoir vous distinguer du peloton de concurrents pour trouver et retenir les perles rares, et armé pour adresser les questions bien au delà du salaire.

Présenté par: 

Neil Mayers

Entrepreneur accompli dans les secteurs du recrutement et de la technologie à Montréal et à Toronto, Neil est spécialisé dans la chasse des talents nécessitant la précision et l’adéquation du « fit » dans des situations complexes. Neil a développé Recruiting as a Service – RaaS® pour éviter les dysfonctions du système de recrutement traditionnel dans le but de créer un alignement gagnant-gagnant entre les clients, les candidats et les fournisseurs de services.

Des questions? Besoin de soutien?

 

Nous sommes là pour vous.

Contactez-nous via notre plateforme de communication vidéo veeza-v

JOIGNEZ LES DÉCIDEURS

Participez à la conférence

L’avenir est numérique.

Le 5 novembre, propulsez votre entreprise dans l'avenir du monde des affaires.

Veeza-V logo